Ouh là là, un peu compliquée ces fleurs, non ? Eh bien vu le résultat, pas tant que ça semble-t-il !
Cours d'arts plastiques pour enfants, ados et adultes
Des cours de dessin, peinture et modelage pour enfants, ados et adultes, débutants ou amateurs éclairés. Développez votre potentiel artistique, sollicitez l’œil et la main, l’imagination et la curiosité, dans la plus grande liberté d’expression. Virginie Maximin, Graphiste et plasticienne diplômée de Penninghen ESAG, propose une approche ludique des arts plastiques inspirée des grands courants artistiques et de l’air du temps...
mardi 18 juin 2019
jeudi 13 juin 2019
Exposition des élèves
L'exposition des élèves de l'atelier Virginie Maximin se fera samedi prochain 15 juin à l'atelier de 15h à 18h30. Ce sera l'occasion de découvrir le travail de l'année à travers une sélection d'œuvres. Il y aura au moins 1 à 3 œuvres exposées par élève. Venez nombreux et en famille partager ce moment festif autour d'un verre, de bonbons et de cerises !! À Samedi ?
vendredi 31 mai 2019
Avril à l'atelier Virginie Maximin
Poissons d'avril japonisants, collages extravagants, modelages, félins, nativités, bandes dessinées, etc. Les enfants et les adultes se sont emparés des sujets variés de l'atelier Virginie Maximin pour faire des merveilles.
Les réalisations du mois de mai arrivent bientôt sur vos écrans !
Les réalisations du mois de mai arrivent bientôt sur vos écrans !
jeudi 11 avril 2019
Le compliment du jour…
Je viens de recevoir un mail qui met de bien bonne humeur :
"Bravo pour vos ateliers !
Un
petit mot pour vous dire bravo, et merci pour votre partage. Je suis
autrice illustratrice pour la jeunesse, et j'anime aussi (en plus des
ateliers autour de mes albums avec les plus petits), des ateliers pour
des ados en décrochage scolaire. Je viens de découvrir votre blog et vos
ateliers, et je trouve vos idées géniales ! J'avais déjà pratiqué le
cadavre exquis avec les ados l'année dernière, ajouter le thème des
monstres pour les inviter à encore plus se lâcher sans se censurer (et
toujours penser au "beau" et au "bien fait") me semble une très belle
idée. Je vais aussi m'inspirer de votre exercice de découpage collage et
création de personnages surréalistes.
Merci encore et belle continuation à vous !
C. M., illustratrice"
vendredi 5 avril 2019
Portraits de famille
Inspiré des portraits animaliers de l'artiste Catherine Gouny, ce sujet a réjouit les élèves de l'atelier. En super héros ou en costume de l'oncle Maurice, cette galerie de portraits réalisés à la gouache d'après photos est prête à orner les murs de vos demeures familiales…
Inscription à :
Articles (Atom)





















































